NOS MASSAGES
Il possède de nombreux bienfaits, tant pour le corps que pour l’esprit.
Il permet notamment de : Réduire le stress et l’anxiété, de soulager les tensions musculaires, d'améliorer la circulation sanguine, de favoriser la détente et le bien-être général.
L’utilisation d’huiles essentielles peut enrichir l’expérience du massage et renforcer ses effets relaxants.
Avant de commencer le massage, nous discuterons un peu, pour comprendre vos attentes, vos préférences et vos éventuelles douleurs ou tensions. Cela m'aidera à adapter mon approche, afin d'évité inconfort et crispation lié au touché des zones de massage de votre corps.
Faire un massage relaxant est un excellent moyen de partager un moment de détente et de bien-être. J'offre un véritable havre de paix à ceux qui en ont besoin.
MASSAGE RELAXANT ET BIEN-ÊTRE ADULTE
Moment de détente utilisant des méthodes naturelles pour la peau.
Le massage aux huiles essentielles ou végétales est une technique de détente qui allie les bienfaits des massages aux bienfaits thérapeutiques des huiles.
Massage délicat le long de la colonne vertébrale tout en massant les muscles. Ce geste aide à dénouer et à décontracter, le dos, les jambes, les pieds. sans que ce cela soit douloureux
MASSAGE RELAXANT ET BIEN-ÊTRE BÉBÉ dès 3 mois
Massage très doux et apaisant, pour détendre bébé et le placer dans une ambiance reposante qui améliorera la qualité de son sommeil.
Les huiles essentielles agiront pour détendre l'ensemble des muscles de l'organisme, favorisant ainsi l'état de repos et de bien-être physique. Elle agira également sur le système nerveux pour entretenir un état mental stable et calme
MASSAGE JAMBE LOURDE
Le drainage lymphatique soulage la sensation de lourdeur des jambes en améliorant la circulation sanguine et lymphatique.
Pratiqué régulièrement, il permet de se sentir plus léger après chaque séance. Cette thérapie de massage est particulièrement recommandée aux personnes souffrant d’œdème ou de lymphœdème pour éliminer l’excès de liquide lymphatique.
TOUCHER-MASSAGE EN SOINS PALLIATIFS
Une personne en soin palliatif a besoin d'être régulièrement touchée et mobilisée pour ne pas être désorientée.
Le toucher-massage en soins palliatifs prend donc toute sa place dans l'accompagnement du patient, car peu à peu ses sens s'altèrent, et, parfois, le toucher devient le seul lien et contact direct avec le thérapeute ou les proches. Il est le dernier sens à s'éteindre.
Le toucher-massage permet de continuer à communiquer et à échanger avec le patient, même lorsque la parole n'est plus. Il favorise l'expression des émotions et les échanges interpersonnels.
En soins palliatifs, le toucher-massage aide à soulager une douleur physique. Il détourne le patient de celle-ci en massant une autre zone du corps que celle de la douleur, lui donnant un moment de répit. Il améliore son confort par des gestes doux et un rythme lent. Il rassure, soulage et apaise jusqu'à la fin de la vie. Il réhabilite le patient avec son corps et permet l'instauration d'un climat de confiance, qui aide à libérer la parole.
Le toucher-massage permet au thérapeute en soins palliatifs de donner du sens à leur métier et de replacer la relation humaine dans toute sa simplicité, lui donnant une authenticité et une bienveillance chère au domaine des soins palliatifs. Il peut être aussi un moyen de communication pour la famille, à qui la gestuelle peut être transmise par le thérapeute.
Le toucher est le premier sens à apparaître dès la naissance et sa perception est ressentie jusqu'à la fin de la vie. Forme de communication non verbale, il participe à signaler notre présence à l'autre.
A qui cela s'adresse ?
Le toucher-massage s’adresse aux personnes de tout âge, en soin palliatif ou en fin de vie, atteintes d’une maladie grave, évolutive, qui altère la qualité de vie.
Ces séances entraînent une diminution de la douleur chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte malade.
Sur le plan psychique, le toucher-massage permet :
atténuer le stress et l’anxiété, se réapproprier leur corps malmené par la maladie et les traitements, renforcer l’estime de soi et augmente la vigilance, communiquer lorsque la parole est impossible.
A travers cette pratique et ses bienfaits, le patient percevra autrement sa relation aux soignants, dans une relation d’égal à égal, de sujet à sujet.
Ce soin peut se faire à DOMICILE, à l’hôpital, en EHPAD.